Pour la ministre des Armées, il faut "neutraliser un maximum de jihadistes" à Raqqa. Florence Parly s'est exprimée sur la situation dans le bastion syrien de l'État islamique (EI), ce dimanche sur CNews. "Nous sommes engagés au côté de nos alliés pour obtenir la destruction de Daesh et nous faisons tout pour cela", a-t-elle souligné.
Et d'ajouter : "Ce que nous voulons, c'est aller au bout de ce combat et bien sûr si des jihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux". La ministre des Armées réaffirme la détermination de la coalition internationale dans la bataille pour reprendre la ville syrienne. "Ce combat est en train d'être gagné. Ce que nous pouvons faire, c'est poursuivre ce combat pour neutraliser le maximum de jihadistes, ce que nous faisons déjà depuis des mois. Il faut aller au bout", a-t-elle martelé.
Ces déclarations surviennent au lendemain de l'annonce des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance soutenue par la coalition internationale. Samedi 14 octobre, les FDS ont annoncé s'être accordés sur l'évacuation des civils restés à Raqqa, et que des terroristes de l'EI s'étaient rendu, sous-entendant qu'ils étaient "sur le point d'en finir avec Daesh à Raqqa".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte