Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, a été renvoyé en correctionnelle ce vendredi 19 juin pour fraude et blanchiment de fraude fiscale. Il va comparaître, probablement début 2016, aux côtés de son ex-femme Patricia Ménard et leur banquier suisse François Reyl sur son fameux compte caché en Suisse. L'existence de celui-ci a été finalement confirmé par les enquêteurs, deux ans après le début des investigations.
Les juges en charge de l'affaire ont donc réclamé que Jérôme Cahuzac soit jugé devant un tribunal correctionnel pour répondre de ses actes, comme l'avait requis le parquet. Les magistrats lui reprochent d'avoir omis d'indiquer dans sa déclaration de patrimoine l'existence d'un compte bancaire. En revanche, aucune accusation n'a été retenue contre lui sur des avantages procurés par des laboratoires pharmaceutiques.
- Le Premier ministre a adressé un chèque de 2.500 euros au Trésor public à titre de compensation pour le voyage à Berlin (Allemagne), aux frais de la Républiqu,e de deux de ses enfants pour assister à la finale de la Ligue des champions.
- Manuel Valls a condamné ce vendredi les propos de Nicolas Sarkozy sur l'afflux des migrants en Europe. L'ex-chef de l'État avait comparé le débordement des réfugiés à une grosse fuite d'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte