Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a reçu ce jeudi les familles des victimes du crash de l'Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Notons qu'elles sont principalement venues d'Allemagne et d'Espagne.
Chargé de l'enquête sur l'accident du vol Barcelone-Düsseldorf, il devra par la suite donner une conférence de presse qui se tiendra depuis l'aéroport de Marseille Provence. Il expliquera en détail les premières informations obtenues par les enquêteurs sur la boîte noire, notamment les enregistrements de conversations dans le cockpit de l'avion.
Les opérations sur le site du crash de l'A320 de la Germanwings, dans le Sud des Alpes, "ont repris" ce jeudi matin, vers 7H45. Des médecins légistes, accompagnés de gendarmes spécialisés dans l'intervention en montagne ont été hélitreuillés sur la zone de l'accident.
L'objectif des équipes présentes sur les lieux est de récupérer les corps de victimes. Elles essayeront également de retrouver la deuxième boîte noire de l'avion, qui permettra d'apporter des précision sur les circonstances du drame.
L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) analysera l'ADN des familles pour permettre l'identification des victimes du crash du vol 4U9525.
Les prélèvements sur les proches débuteront cet après-midi. L'identification des corps prendra "des jours et même des semaines" selon Brice Robin, le procureur de Marseille.
Crash de l'A320 Germanwings:l'ADN des proches des victimes prélevé
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte