1 min de lecture

Le journal de 12h : "L'identification des corps prendra plusieurs jours", selon Brice Robin

REPLAY INTÉGRAL - Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a donné des précisions sur la durée nécessaire pour identifier les victimes du crash de l'A320.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h : "L'identification des corps prendra plusieurs jours", selon Brice Robin

00:04:17

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur de Marseille Brice Robin s'est rendu à Seyne d'où s'organisent les recherches dans les Alpes-de-Haute-Provence. Selon lui, l'identification des victimes du crash de l'A320 pourraient durer plusieurs semaines.

"Actuellement sur zone, il y a à sécuriser par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne 12 enquêteurs de la gendarmerie et du transport aérien ainsi que de l'IRCGN qui procède à des débuts d'identification de corps, et j'insiste tout de suite que cela va prendre plusieurs jours", a-t-il déclaré.

On est face à un délai d'enquête incompressible, incontournable. On n'aura pas les résultats immédiatement.

Brice Robin, procureur de Marseille

À écouter également dans ce journal

- La boîte noire retrouvée mardi est arrivée ce matin à Paris, au Bureau d'Enquêtes et d'Analyses. Dès cet après-midi, les experts seront en mesure de dire s'ils ont pu entendre des sons de voix sur les enregistrements ou s'il faudra des analyses plus approfondies.
- Le patron du groupe aérien Lufthansa a annoncé ce mercredi 25 mars que l'Airbus de Germanwings qui s'était écrasé en France mardi était techniquement irréprochable. Il a également qualifié l'accident "d'inexplicable". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info