4 min de lecture

Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel

REPLAY - Michel Combes pourrait toucher jusqu'à 13,7 millions de primes sur trois ans pour son départ.

RTL

Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel

00:17:16

Christelle Rebière & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vivement critiqué par les syndicats et par le gouvernement, les primes de départ de Michel Combes sont également dans le viseur du Medef. Le vice-président de l'organisation patronale Thibault Lanxade a jugé ce que les primes de départ du directeur général d'Alcatel-Lucent, sous forme d'action et d'accord de non-concurrence, "sont d'autant plus choquantes que les résultats n'étaient pas, on va dire, au rendez-vous".

Il a par ailleurs souligné que l'organisation patronale allait se pencher sur le dossier. "Donc il faut maintenant que l'on regarde attentivement : est-ce que pendant cette période il y a eu une très forte performance de l'entreprise? Est-ce que les montants étaient adossés sur des prises de risques, des critères bien définis?", a-t-il précisé.

À écoutez également dans ce journal

- Au lendemain de son discours à la Rochelle, Manuel Valls est à Calais ce lundi pour montrer que la France se mobilise pour les migrants. "Humanité", "responsabilité" et "fermeté" sont les mots clés du Premier ministre face à cette situation.

- La présidente du FN Marine Le Pen s'est dite ce lundi "terrifiée du laxisme de nos gouvernants" sur la question des migrants, réclamant le rétablissement de "nos frontières nationales d'urgence".

- Les deux journalistes accusés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc disent avoir été piégés. Sur RTL, Éric Laurent assure ne pas être à l'origine du deal financier.

À lire aussi

-Il y aura bien une baisse d'impôts en 2016. Les Échos affirment qu'elle pourrait atteindre les deux milliards d'euros.

- 855.000 professeurs ont font leur rentrée ce lundi matin. Parmi les nouveautés de cette rentrée 2015, la signature par les parents d'une charte de la laïcité en 15 points.

- Les obsèques des victimes de la fusillade de Roye, qui a eu lieu la semaine dernière dans un camp de gens du voyage, auront lieu ce lundi après-midi. De vendredi soir à samedi, la communauté avait bloqué l'A1 pour demander la libération de l'un des leurs, en prison, pour qu'il puisse assister aux funérailles de son père.

- Daesh continue sa destruction de Palmyre. Les jihadistes ont fait exploser une partie du temple de Bêl, considéré le plus important de la cité antique syrienne.

- L'encadrement des loyers est-il efficace ? D'après les chiffres, la proportion de loyer excessif a fortement baissé.

- Le grand Stade de Bordeaux est-il suffisamment sécurisé ? À dix jours du match amical France-Serbie, une barrière du nouveau stade des Girondins a cédé samedi en plein match, faisant plusieurs blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info