1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : opérations anti-terroriste à Molenbeek en Belgique
2 min de lecture

Le journal de 11h : opérations anti-terroriste à Molenbeek en Belgique

REPLAY - Des dizaines de policiers sont intervenus dans cette commune bruxelloise dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Paris.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : opérations anti-terroriste à Molenbeek en Belgique
00:05:54
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police mène une opération anti-terroriste depuis environ 10h30 à Molenbeek en Belgique d'où sont issus des kamikazes des attentats de Paris du 13 novembre. La rue Delaunoy a été fermée à la circulation et des sommations par haut-parleur demandent aux occupants d'un appartement de montrer leurs mains par la fenêtre. On ignore encore qui se trouve dans ces appartements.

À écouter également dans ce journal

- Six des huit terroristes ont été identifiés par les enquêteurs, suite aux attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris et Saint-Denis le 13 novembre. Les deux frères Brahim Abdeslam et Salah Abdeslam, toujours recherché par la police auraient agit dans les Xème et XIème arrondissements. Bilal Hadfi, un Français de 20 ans installé en Belgique s'est fait exploser près du Mac Donald du Stade de France. Le kamikaze détenteur d'un passeport syrien serait Ahmad Al Mohammad. Omar Ismaïl Mostefaï et Samy Amimour sont deux des trois kamikazes du Bataclan. 

- Une maison a été perquisitionnée dans le cadre de cette enquête Bobigny dimanche 15 novembre dans la soirée. 

- Plus de 150 perquisitions administratives ont été menées partout en France dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attaques selon Manuel Valls. Elles n'ont pas de lien direct avec les attaques. Des armes lourdes ont été saisies à Lille, Roubaix, Toulouse et Lyon. Cinq personnes sont en garde à vue. 

- Le Premier ministre Manuel Valls et la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem se sont rendu dans une école du XIème arrondissement de Paris. Il y a eu beaucoup d'absentéisme ce matin à la réouverture des établissements scolaires. 

À lire aussi

La date limite pour payer ses impôts locaux a été repoussée d'une semaine, du 16 au 23 novembre pour éviter trop forte affluence aux guichets des finances publiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte