Le président iranien Assan Rohani arrivera à Paris mercredi 27 janvier dans la soirée accompagné d'une centaine de chefs d'entreprise. Le président mollah a choisi la capitale française et Rome pour sa première tournée européenne. Une visite qui traduit un extraordinaire rapprochement entre la France et l'Iran depuis que le pays a été adoubé par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour avoir respecté les clauses du traité qui lui demandait de mettre fin à un programme nucléaire militaire. Le 16 janvier, les sanctions économiques et financières imposées par les Nations unies, qui handicapaient sérieusement le développement de l'économie iranienne, ont été levées.
- Christiane Taubira n'est plus ministre de la Justice. La démission de la garde des Sceaux a été actée dès samedi 23 janvier par François Hollande et ce, avant son départ pour l'Inde. L'entourage du président explique que la cohérence de la politique menée par le gouvernement voulait que le président accepte cette décision. Son successeur, Jean-Jacques Urvoas est un proche de Manuel Valls.
- Les éleveurs bretons continuent leur fronde contre les prix de la viande et comptent installer une trentaine de barrages au niveau de la RN12 en Côte d'Armor, le mouvement devrait aussi concerner la région Normandie.
- Des opérations escargot sont menées par les chauffeurs de taxi de Marseille, Paris et Toulouse. Ils protestent contre concurrence des VTC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte