70 soldats du quatrième régiment de Chasseurs alpins de Gap ont été mobilisés ce mercredi, dans le cadre des enquêtes menées sur les lieux du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Comme la zone de l'accident est particulièrement difficile d'accès, ces spécialistes des missions en haute montagne pourront évoluer sur les pentes escarpées du massif des Trois-Évêchés (Alpes-de-Haute-Provence).
Pour l'heure, les recherches se poursuivent pour retrouver les corps des 148 victimes et collecter tous les éléments susceptibles d'être liés au crash. Les rotations des hélicoptères ont repris pour déposer les enquêteurs.
Par ailleurs, une chapelle ardente a été installée à Seyne-les-Alpes pour accueillir les familles des victimes. Une trentaine de psychologues, assistés d'interprètes, les prendront en charge dès leur arrivée sur les lieux.
- La mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a été la cible d'un incendie criminel ce mardi. Le feu a ravagé les locaux du service courrier et un tag de menace de mort contre le maire, Steeve Briois, a été découvert.
- Gabriel Iacono, petit-fils de Christian Iacono, espère ce mercredi l'acquittement de son grand-père au procès en révision qui se tiendra devant la cour d'assises du Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte