Un jeune homme de 23 ans de nationalité algérienne identifié comme étant un islamiste radical a été interpellé dimanche 19 avril à Paris. Connu des agents antiterroristes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il faisait l'objet d'une fiche "S" pour "sûreté de l'État".
Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, une jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif, près de la capitale.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que l'individu projetait vraisemblablement de commettre un attentat contre une ou deux églises. Les enquêteurs ont, en effet, découvert une documentation fournie et un arsenal composé notamment de plusieurs armes de guerre, des munitions, des gilets pare-balles, du matériel informatique et de téléphonie dans le véhicule du suspect.
Dimanche matin, cet attentat a été évité.
Bernard cazeneuve, ministre de l'Intérieur
- "Défendre Atlaoui, c'est rappeler la ferme opposition de la France à la peine de mort", a tweeté Manuel Valls ce mercredi, réagissant à la condamnation du ressortissant français en Indonésie.
- Un surveillant de collège a été placé en garde à vue mardi matin dans le Pas-de-Calais. L'homme est soupçonné d'avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur des élèves âgées de 11 à 14 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte