1 min de lecture

Le journal de 10h : François Hollande compte sur la Grande-Bretagne pour intensifier ses frappes contre Daesh

REPLAY - Le président français a reçu ce lundi le Premier ministre britannique pour parler de la lutte contre le terrorisme.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : François Hollande compte sur le soutien de la Grande-Bretagne pour intensifier ses frappes contre Daesh

00:03:18

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix jours après les attentats de Paris, François Hollande a déclaré ce lundi 23 novembre que la France allait "intensifier" ses frappes contre Daesh en Syrie et "choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possible à cette armée terroriste", à l'issue d'un entretien avec David Cameron à l'Élysée. 

"Il reviendra au Royaume-Uni de savoir comment il peut également s'engager" a également déclaré le président. De son côté, le Premier ministre britannique a affirmé sa "ferme conviction" que le Royaume-Uni devait intervenir militairement en Syrie. Avant cette réunion, les deux chefs d'État s'étaient rendus au Bataclan, théâtre d'une véritable tuerie le 13 novembre, pour y déposer une rose en hommage aux victimes. 

À écouter également dans ce journal

- La garde à vue de Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un appartement de repli à Abdelhamid Abaaoud après les attentats de Paris, a été prolongée lundi pour une sixième journée, une mesure rarissime.

- L'alerte maximale terrorisme a été maintenue à Bruxelles ce lundi. Le vaste coup de filet qui a permis d'interpeller 16 suspects, n'a pas permis de trouver Salah Abdeslam.

À lire aussi

- La Bourse de Paris évoluait en nette baisse lundi matin (-0,88%).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info