Dix jours après les attentats de Paris, François Hollande a déclaré ce lundi 23 novembre que la France allait "intensifier" ses frappes contre Daesh en Syrie et "choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possible à cette armée terroriste", à l'issue d'un entretien avec David Cameron à l'Élysée.
"Il reviendra au Royaume-Uni de savoir comment il peut également s'engager" a également déclaré le président. De son côté, le Premier ministre britannique a affirmé sa "ferme conviction" que le Royaume-Uni devait intervenir militairement en Syrie. Avant cette réunion, les deux chefs d'État s'étaient rendus au Bataclan, théâtre d'une véritable tuerie le 13 novembre, pour y déposer une rose en hommage aux victimes.
- La garde à vue de Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un appartement de repli à Abdelhamid Abaaoud après les attentats de Paris, a été prolongée lundi pour une sixième journée, une mesure rarissime.
- L'alerte maximale terrorisme a été maintenue à Bruxelles ce lundi. Le vaste coup de filet qui a permis d'interpeller 16 suspects, n'a pas permis de trouver Salah Abdeslam.
- La Bourse de Paris évoluait en nette baisse lundi matin (-0,88%).
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte