Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, risque un redressement fiscal. L'élu UMP sera convoqué dans une dizaine de jours par l'administration fiscale du Val-de-Marne, pour ne pas avoir payer d'impôt sur la fortune depuis 2011, alors qu'il devrait toujours y être assujetti.
La loi impose que tout contribuable, dont le patrimoine dépasse la valeur nette de 1,3 million d'euros, doit s'acquitter de l'ISF. Interrogé par Mediapart, Gilles Carrez explique avoir mal évalué son domicile privé du Perreux (Val-de-Marne). Il a notamment appliqué l’abattement de 30%, prévu pour les résidences principales.
- Selon un nouveau rapport publié ce samedi, l'accident ferroviaire qui a fait 7 morts le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge, aurait pour cause un "dysfonctionnement organisationnel".
- Champions Cup : une défaite se profile pour Montpellier qui accueille ce soir l’Écosse. Glasgow mène notamment 15 à 6 face à MHR, à seulement 5 minutes de la fin de la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte