1 min de lecture

Le corps d'une femme retrouvé six ans après sa mort

La dépouille d'une septuagénaire a été retrouvé six ans après sa mort par hasard, lorsque des pompiers sont intervenus pour un dégât des eaux, à Rouen.

Une ambulance des pompiers (illustration)

Crédit : AFP / THIERRY ZOCCOLAN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les pompiers ont découvert le corps d'une septuagénaire, décédée il y a 6 ans, dans son appartement du premier étage d'un immeuble HLM de cinq niveaux du quartier des Hauts de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris ce mercredi 9 juillet.

La découverte a été faite par hasard. "On nous a prévenus pour une fuite d'eau et nous avons fracturé la porte et découvert cette dame", a indiqué un officier des pompiers. Son corps était à l'état squelettique.

Drame de la solitude

Selon les premiers éléments de l'enquête policière, la mort remonterait à 2008 et s'apparente à un drame de la solitude. Personne dans l'immeuble ne s'était aperçu de la disparition de cette femme, née en 1938, et qui serait donc décédée à l'âge de 70 ans.

Les loyers et les factures d'eau et d'électricité de la défunte étaient prélevés automatiquement sur son compte, alimenté par sa retraite.

À lire aussi

"Cela ne me surprend pas. Ici, c'est chacun pour soi !" a déclaré une voisine de l'appartement du 4e étage, âgée et handicapée.

Les enquêteurs ne disposaient pas encore ce mercredi d'éléments sur l'éventuelle famille de la septuagénaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info