1 min de lecture

Espagne : un adolescent islandais meurt en tombant d'une montagne russe

Un jeune touriste islandais a fait une chute mortelle d'une montagne russe, dans un parc d'attraction près de Benidorm, en Espagne.

Des montagnes russes (photo d'illustration)

Crédit : PATRICK SEEGER / DPA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le jeune homme de 18 ans, qui passait ses vacances en famille en Espagne, a été projeté lundi hors de l'un des wagons qui circulent à grande vitesse sur les rails de la montagne russe, baptisée "Inferno", et dans lesquels les passagers ont parfois la tête en bas, a expliqué la police.

"Nous avons reçu un appel à 16h45  car un homme de 18 ans, islandais, a, apparemment en raison d'un problème avec le harnais, été projeté" hors de son siège, selon une source de la police à Alicante qui n'était pas en mesure de préciser si l'accident était dû à un problème mécanique.

"Il est tombé au sol, et il est mort peu de temps après dans l'ambulance" qui le conduisait à l’hôpital, a précisé cette source.

Les causes de l'accident demeurent inconnues pour le moment

Terra Mitica

"Les causes de l'accident demeurent inconnues pour le moment", a pour sa part indiqué le parc "Terra Mitica" dans un communiqué.

À lire aussi

"Terra Mitica va continuer à enquêter sur les causes de cet accident regrettable", a ajouté le parc, précisant qu'il s'agissait du premier en 14 ans d'existence.

Une porte-parole du tribunal supérieur de justice de la région de Valence, où se trouve Benidorm, a ajouté qu'un juge d'instruction attendait de recevoir les rapports de police avant de décider de la suite à donner à l'affaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info