1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le chef Yannick Alléno poursuivi pour "harcèlement" et "violences"
1 min de lecture

Le chef Yannick Alléno poursuivi pour "harcèlement" et "violences"

Des anciens employés du Pavillon Ledoyen, restaurant gastronomique parisien tenu par Yannick Alléno, poursuivent le chef devant les prud'hommes.

Yannick Alléno
Crédit : AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des employés du Pavillon Ledoyen, restaurant parisien trois étoiles tenu par Yannick Alléno, ont engagé des poursuites contre le chef devant les prud'hommes pour "violences" et "harcèlement", a-t-on appris mercredi auprès de la CGT. Des accusations qualifiées de "mensongères" par Yannick Alléno, qui veut saisir la justice en retour.

"Plusieurs employés ont saisi le conseil des prud'hommes en fin d'année 2014 après avoir démissionné ou été licenciés" du Pavillon Ledoyen, a indiqué le syndicat, confirmant une information du site francetvinfo. "Ce sont des actions individuelles, pour des faits de violences et de harcèlement" dont ces employés auraient été victimes de la part du chef et de son second, Sébastien Lefort, a-t-on précisé à la CGT.

Une "hécatombe" après l'arrivée d'Alléno. Le chef veut engager des poursuites

"Les faits incriminés remonteraient au mois de juillet 2014", une semaine après l'arrivée de Yannick Alléno à la tête des cuisines du Pavillon Ledoyen, prestigieux établissement des Champs-Elysées, selon francetvinfo. En février dernier, le chef avait obtenu trois étoiles au Guide Michelin, conservant ainsi la récompense obtenue par son prédécesseur Christian Le Squer. "Ça a été l'hécatombe. Dans les cuisines, il ne reste pratiquement plus personne de l'ancienne équipe", selon un employé dont les propos sont rapportés par francetvinfo.

Dans un communiqué adressé, Yannick Alléno s'est dit "profondément choqué" qualifiant ces accusations de "mensongères". Il a estimé qu'elles portaient "atteinte à ses valeurs, à sa conception du métier, à l’engagement de celles et ceux qui travaillent à ses côtés et, plus généralement, à la dignité de toute la profession". Le chef, "qui entend défendre son honneur et rétablir la vérité, a donc donné instruction à ses avocats d’engager sans plus tarder des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces propos particulièrement odieux", précise le communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte