Le 14 septembre 1982, la princesse Grâce de Monaco est victime, comme une autre princesse (Diana), d'un tragique accident de voiture. La veille, elle est avec sa famille dans la propriété des Grimaldi de Roc Agel, sur les hauteurs de la Principauté. Stéphanie, sa fille cadette alors âgée de 17 ans, doit se rendre à un stage de haute couture à Monaco. Grace décide de l'emmener elle-même en voiture.
Il est 9h45 ce matin-là lorsqu'elle s'engage sur la route de la Turbie. Il fait chaud. La Rover est chargée de valises remplie de robes. Dix minutes plus tard, à l'entrée d'un lacet, Grace Kelly perd le contrôle du véhicule. Elle heurte les rochers le long de la départementale 37, plonge dans le vide, chute de 40 mètres avant s'écraser dans un ravin. Stéphanie est légèrement blessée. Grace, elle, est inanimée à l'arrière de la voiture. Conduite à l'hôpital, elle succombe le lendemain à ses blessures. Elle avait 52 ans.
Très vite après sa mort, des rumeurs circulent sur les conditions de l'accident. Certaines attestent que Stéphanie aurait pu être au volant. En réalité, la princesse Grace aurait été victime d'un accident vasculaire cérébral.
Hasard ou destin ? L'actrice meurt sur cette départementale 37, celle-là même qu'elle prenait 28 ans plus tôt aux côtés de Cary Grant dans le film d'Alfred Hitchcock La main au collet. Le film qui la rendait célèbre dans le monde entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte