1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Laval : un médecin condamné à trois ans de prison pour agressions sexuelles
1 min de lecture

Laval : un médecin condamné à trois ans de prison pour agressions sexuelles

Sous couvert de séances de mésothérapie, l'ancien anesthésiste déshabillait entièrement ses patientes, avant de les masser sur tout le corps.

Un avocat dans le tribunal de Lyon (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ma faute professionnelle, c'est de ne pas avoir pris en compte la pudeur de ces patientes". À la barre du tribunal correctionnel de Laval, l'ancien anesthésiste de 62 ans a nié tout "caractère sexuel" sur les gestes dont il est pourtant accusé. 

Six jeunes femmes, sur le banc des parties civiles, ont toutes raconté les mêmes faits. Entre 2006 et 2013, le praticien qui exerçait à l'hôpital de Château-Gontier proposait à ses patientes des séances de mésothérapie, pour soulager des douleurs dorsales, au genou ou encore des migraines. Mais les consultations dérapaient rapidement. L'anesthésiste, qui avait pour mission de pratiquer des injonctions sous-cutanées, en profitait pour déshabiller entièrement ses patientes, et procédait à des palpations sur tout le corps des jeunes femmes. 

"Je suis un peu sorti du cadre", a reconnu l'ex-médecin, suspendu de ses fonctions en 2013, un an avant sa radiation de l'Ordre des médecins, selon France Bleu Mayenne. Lors du procès, il a également été révélé que l'une de ses patientes avait été contrainte de lécher les pieds de l'anesthésiste

Le praticien aurait fait d'autres victimes

Lors de son réquisitoire, le procureur de la République de Laval a affirmé que l'homme aurait fait d'autres victimes. "Au moins 13 auraient pu être sur le banc des parties civiles, mais les faits étaient prescrits pour certaines victimes", a-t-il expliqué. 

À lire aussi

Jeudi 14 septembre, l'ex-anesthésiste a été condamné à trois ans de prison dont 14 mois ferme. Il devra également payer près de 200.000 euros de dommages et intérêts. Celui qui a récemment été incarcéré à Brive-la-Gaillarde pour avoir, selon Le Parisien,"convaincu une vendeuse de magasin de se faire masser le pied, avant qu'il ne lui lèche", sera désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte