Il a été le plus jeune président de la République française, mais aussi le plus jeune président retraité de France. "C'est à 55 ans que j'ai dû quitter le palais de l'Élysée sous les crachats", raconte Valéry Giscard d'Estaing, imité par Laurent Gerra. Il explique que depuis, il a de nombreuses activités dans des clubs de gens de son âge : "Le Conseil constitutionnel, l'Académie française où tout le monde met son alèse, les visites de mon château et l'écriture de livres cochon où je raconte que je me tape une princesse".
Que pense-t-il du gouvernement socialiste ? "Je suis assez scandalisé par ce que j'entends depuis des mois. Les ministres n'arrêtent pas de répéter le slogan 'Le changement c'est maintenant'. Mais non d'une pipe en bois, permettez-moi de vous le dire : il faut rendre à Giscard ce qui est à Giscard", lance VGE. "Le changement, c'était moi !", poursuit-il. Et de prendre en exemple le droit de vote à 18 ans et le ministère de la Condition féminine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte