1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant le pape François : "Nicolas Sarkozy, il était décontrasté"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant le pape François : "Nicolas Sarkozy, il était décontrasté"

REPLAY - Le pape évoque sa rencontre avec Nicolas Sarkozy ; le 1er mai de Marine Le Pen ; et l'hymne officiel des Bleus pour l'Euro 2016 qui fait réagir.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Le Point, on apprend que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont rencontré le pape François et que l’ancien chef de l'État a évoqué sa candidature en 2017. Pour en savoir un peu plus, nous recevons sa sainteté, qui nous fait si irrésistiblement penser à Garcimore. "Ca s’est passé pas mal. Le président Sarkozy, il est venu avec sa femme Carla. Elle très grande, elle est pas mal, hein ?", raconte le pape, imité par Laurent Gerra. "Nicolas Sarkozy, il était décontrasté. Mais j’ai remarqué qu’y’avait son épaule qui bougeait toute seule. Il faut le faire, hein ! Je n'ai pas compris le truc", avoue-t-il.

Lors de cette rencontre, Nicolas Sarkozy aurait évoqué avec le souverain pontife son élection surprise au Saint-Siège. "Il voulait savoir comment que j’avais fait pour avoir le job (...) Parce que moi aussi, mes concurrents à l’élection, c’étaient des vieux tout chauves, comme Alain Juppé. Ça l'énerve", raconte François. Son conseil à Nicolas Sarkozy pour sa campagne aux primaires des républicains : "Je lui ai dit de rester décontrasté et de ne pas trop dépenser. Sinon, ça va se voir qu’il y a un truc comme en 2012, encore raté".

L'hymne des Bleus pour l'Euro fait réagir

À quelques semaines du début de l’Euro 2016, l’hymne officiel des supporters français vient d’être choisi. Il s’agit d’une version remixée par Skip the use de la chanson de Kiss, I was made for loving you. Ce choix surprenant a suscité de nombreuses réactions. "Une chanson anglaise pour encourager une équipe française, c’est tellement, tellement, tellement con", lance Francis Cabrel imité par l'humoriste. "J’l’aime bien cette p’tite chanson douce amère que vont beugler les supporters dans les tribunes et pis dans les autocars aussi", dit pour sa part Alain Souchon, imité par Laurent Gerra. Renaud et Céline Dion ont aussi leur mot à dire sur le sujet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte