L'étiquetage de la viande en supermarché va une nouvelle fois être simplifié. Les morceaux vont être classés d'une à trois étoiles selon leur qualité et cette mesure rentrera en vigueur dès le mois de décembre. Un arrêté du Ministère de l'Économie vient d'être publié au Journal Officiel ce 30 juillet.
Selon Dominique Langlois, président d'Interbev, l'objectif est de "simplifier l'acte d'achat pour le consommateur et d'avoir des dénominations qui lui soient plus claires lorsqu'il achète de la viande en boucherie libre-service". Notamment en vulgarisant l'appellation des morceau de viande.
Pour les morceaux très connus, comme l'entrecôte, le gigot ou encore l'escalope, les dénominations seront gardées. En revanche, des termes plus simples seront utilisés pour les parties techniques, que l'on retrouvera sous les noms de steak, rôti, blanquette, ou encore pot-au-feu. Des termes "plus parlants", souligne Dominique Langlois. L'étiquette précisera également le mode de cuisson à adopter en fonction du morceau choisi.
Le président d'Interbev espère également que ce nouveau mode d'étiquetage permettra de relancer l'économie du secteur de la viande qui enregistre des baisses en ce moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte