La veuve d'un malade d'Alzheimer poursuit le CHU de Reims pour négligence et défaut de sécurité après la mort de son mari, à la suite de chutes répétées d'un balcon dont l'accès, pourtant dans un pavillon spécialisé, n'était pas protégé.
"Lorsque j'ai visité sa chambre avant qu'il ne rentre dans cet établissement, au premier étage, j'ai demandé à ce que l'on sécurise deux fenêtres qui se trouvaient dans cette chambre", raconte-t-elle au micro de RTL.
Mais en octobre 2011, Claude Andrieux a accédé au balcon et fait une chute. Malgré ce précédent, il chutait au même endroit le 5 mars 2013, et se faisait "une grave fracture du col du fémur." Puis, son "état s'est dégradé et le 8 juin 2013 il est décédé", raconte sa femme.
Elle dénonce à présent l'absence de travaux qu'elle avait pourtant demandés. "J'ai quatre enfants et neuf petits-enfants, tout le monde est dans la colère et dans l'amertume. Vous vous rendez compte ! Laisser quelqu'un atteint de la maladie d'Alzheimer sauter par deux fois du premier étage", affirme-t-elle.
Selon elle, "le but de la procédure, c'est pour que ce genre de chose ne se reproduise plus. Partir dans une telle condition, c'est un enfer !"
Cette plainte est une première, selon l'avocat de la plaignante, Me Ludot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte