Un piéton a été tué ce lundi 29 septembre vers 5h50 par un TGV Paris-La Rochelle à hauteur d'un passage à niveau à Aytré, en grande banlieue de La Rochelle (Charente-Maritime). Selon les secours, la victime a été tuée sur le coup. Son identification n'a pas été possible dans un premier temps. Il pourrait s'agir d'un suicide.
Le TGV, qui transportait environ 150 voyageurs, a été immobilisé près de 2h30, le temps de l'intervention des secouristes et enquêteurs. Un TGV Paris-La Rochelle prévu un peu plus tard a été supprimé, ainsi que quatre TER sur l'axe Poitiers-La Rochelle, a-t-on indiqué auprès de la SNCF.
Le train accidenté a pu repartir vers 8h15, tandis que le trafic a été progressivement rétabli sur deux voies à partir de 9h10.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte