Voilà de quoi redonner du baume au cœur au constructeur français, montré du doigt en ce moment pour la pollution des diesels. D'autant que sa Talisman l'emporte avec une confortable avance, avec 40% des votes. Un score confortable qui provient du public, de plus de 125.000 internautes européens. Pourtant en face, il y a avait de sérieuses concurrentes. Deuxième, la Jaguar F-Pace : le tout premier SUV de la marque récolte 25% des suffrages, devant la Mercedes Classe C coupé et la nouvelle Mini Club Man.
Ce prix est clairement mérité. Après avoir connu un traversée du désert stylistique, Renault propose désormais des voitures plus sexy, comme le Captur, ou plus statutatire, comme cette Talisman, qui succède aux Laguna et autres Latitude. Long capot sculpté, flancs musclés : cette berline, longue de 4,85 mètres, en impose. La Talisman abandonne même le coffre à hayon, si cher à Renault depuis cinquante ans et la R16. Le véhicule offre une sécurité exceptionnelle, notamment grâce aux quatre roues directrices avec amortissement piloté. Un grand plus pour éviter la glissade dans de nombreuses situations.
Reste que Renault reste encore le pied sur le frein, et n'a pas encore enclenché le turbo pour aller chatouiller les modèles vraiment très haut de gamme chez Audi, Mecedes ou BM. Ce qui est aussi le cas de Peugeot-Citroën. Dommage que le luxe à la française soit si peu représenté et si timide en automobile, et que nos constructeurs laissent ce marché très rentable aux seules marques allemandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte