Près de 9 français sur 10 considèrent que les praticiens prescrivent trop de médicaments, selon un sondage Ipsos pour la Fédération Hospitalière de France révèle le Figaro.
Ils sont aussi 37% à estimer avoir subi des examens redondants.
Par ailleurs, 88% des sondés craignent que les usagers du système de santé abusent.
Invités du débat de RTL Midi : Frédéric Valletoux, Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et Jean-Paul ORTIZ, Président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF)
L'ex-trader Jérôme Kerviel a été écroué ce matin à la maison d'arrêt de Nice, après avoir passé la nuit au commissariat de Menton (Alpes-Maritimes), a-t-on appris auprès du procureur de Nice, Eric Bedos.
"Il a été affecté à la maison d'arrêt de Nice, jusqu'à nouvel ordre", a déclaré M. Bedos à l'AFP, alors que l'ancien trader avait été déféré au parquet de Nice pour se voir signifier sa condamnation à trois ans de prison ferme.
La frontière franco-italienne tout juste franchie, l'ex-trader Jérôme Kerviel avait été interpellé par la police à Menton, à minuit, heure limite à laquelle il devait se présenter aux autorités en vue de purger une peine de trois ans de prison ferme.
L'interpellation a laissé les soutiens de Jérôme Kerviel désemparés, certains en pleurs. "C'est violent", a commenté, très ému, le père Patrice Gourrier.
L'avocat de la Société Générale, Me Jean Veil, a estimé que "la presse se laissait mystifier dans des conditions absolument incroyables" par l'ex-trader Jérôme Kerviel.
Jérôme Kerviel a été condamné en
octobre 2010 à cinq ans de prison dont trois ferme pour avoir provoqué
des pertes colossales de 4,9 mds d'euros pour son ancienne banque.
Jérôme Kerviel est-il une victime ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner
votre avis à la question du jour.
Plus de 5.500 psychiatres, psychologues ou professionnels de l'enfance, s'inquiètent dans une pétition que la proposition de la loi sur la famille, examinée lundi prochain à l'Assemblée, puisse favoriser, en cas de séparation, la généralisation de la résidence alternée, préjudiciable selon eux aux enfants.
Dans cette pétition envoyée aux députés, les signataires manifestent leur préoccupation face à un texte "envisageant la résidence alternée paritaire comme mode de garde prioritaire en cas de séparation parentale". Pour eux, cette disposition "fait courir un risque prouvé pour le développement affectif des enfants".
La proposition de loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant (PS-écologistes), qui sera examinée aujourd'hui à l'Assemblée, prévoit d'instaurer une double domiciliation pour les enfants de couple séparé.
Elle "érige en principe un partage du temps égal entre les deux parents, ce qui est une aberration pour les enfants de moins de six ans", dit le Dr Pierre Lévy-Soussan, psychiatre psychanalyste, signataire du texte.
La résidence alternée est aussi néfaste aux enfants de plus de six ans, en cas de conflit, affirme-t-il à l'AFP. "On veut insister sur le fait qu'avant 3 ans, la résidence alternée ne doit pas être imposée ni imposable", dit aussi à l'AFP le professeur Bernard Golse, chef de service à l'hôpital Necker enfants-malades, l'un des auteurs de la pétition.
Nous attendons vos commentaires et vos avis sur ce blog ! A vous de jouer !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte