"Ne revenez plus, votre enfant fait peur aux employés". Voici, en substance, ce que la maman d'une petite fille autiste s'est entendue dire quand elle est passée à la caisse du magasin de vêtements "Tape à l'œil" du centre commercial d'Osny (Val-d'Oise). Choquée, elle a décidé porter de plainte, rapporte Le Parisien mardi 1er juillet.
Lamia, maman de la petite Silya, 7 ans, autiste et atteinte de plusieurs handicaps, raconte avoir fondu en larmes quand elle a entendu cette requête. C'est l'incompréhension, d'autant qu'elle est cliente régulière de la boutique.
Son mari a tenté par la suite d'appeler la vendeuse, mais cette dernière a refusé de lui parler. Le couple a donc décidé de porter plainte pour discrimination et a signalé l'affaire au défenseur des droits.
"Si l'employée s'était excusée, nous n'aurions rien fait, explique le papa au Parisien, on fait cette démarche pour nous, mais aussi pour tous les parents d'enfants handicapés."
Informé de l'incident, le directeur général de la marque a présenté ses excuses au couple. Il affirme avoir une version un peu différente, mais annonce avoir lancé une enquête en interne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte