Avec environ 43 millions d'hectares de terres consacrées à l'agriculture biologique à travers le monde, la demande en produits bio est plus forte que jamais. En 2013, leurs ventes mondiales ont atteint 72 milliards de dollars. C'est ce que révèle un rapport du FIBL (Reasearch Institute for Organic Agriculture) et de l'IFOAM (Federation of Organic Agriculture Movements).
Les États-Unis arrivent en tête des pays consommateurs de produits biologiques. Ils ont dépensé 26,7 milliards de dollars en un seule année. Vient ensuite l'Allemagne avec un peu plus de 8 milliards de dollars. La France se trouve elle aussi sur le podium, en troisième position. Les Français ont consommé pour 4,8 milliards de dollars de produits bio. L'Union européenne aurait consommé 24,56 milliards de dollars a elle seule, soit pratiquement autant que les États-Unis.
Mais la surprise vient de la répartition des terres biologiques cultivées dans le monde.L'Amérique du Nord, où se trouve le premier consommateur de bio au monde, ne compte que 7 % des terres. C'est en Océanie que l'on en trouve le plus avec 33 % L'Europe arrive en deuxième position avec 29 %. Viennent ensuite l'Amérique latine (18 %) et l'Asie (10 %).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte