"Si vous êtes riche, que vous habitez Paris, que vous possédez une Porsche Cayenne Hybrid, la mairie de Paris vous souhaite une bonne journée. Roulez tranquille, ami !", clame Pascal Praud. "Si vous gagnez 1.700 euros par mois, que vous résidez dans le '95' (Val-d'Oise, ndlr), que votre vieille Clio est immatriculée paire, restez chez vous ! Vous sentez l'azote, et la mairie de Paris a l'odorat délicat. Salauds de pauvres !", lance-t-il encore sur un ton provocateur.
"Caricature, direz-vous ? Pas sûr", confie le journaliste. "J'écoute RTL depuis lundi (6 décembre). Dans le Vexin, à Marines, un auditeur, qui embauche tous les jours à 6 heures, disait que le premier train est à 5h38. Comment fait cette personne ? Elle prend sa voiture, et elle joue au chat et à la souris avec les contrôles, en espérant échapper à une amende de 22 euros", raconte Pascal Praud.
"La circulation alternée est un enfer pour la banlieue, son efficacité est sans doute une fumisterie, et sa mise en place est étrange", juge le journaliste. "À Malakoff (Hauts-de-Seine, Ndlr), vous ne pouvez pas rouler. Mais à Clamart, juste à côté, tout va bien, le nuage ne passe pas", constate-t-il. "C'est comme pour Tchernobyl : le toxique s'arrêtait à Strasbourg. Avouons-le, tout cela est un peu ridicule", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte