Le leader mondial des vaccins contre la grippe, Sanofi Pasteur, va s'associer avec la société biopharmaceutique américaine Berg, afin de travailler sur un nouveau vaccin contre la grippe, a annoncé cette dernière lundi 30 octobre. Grâce à la technologie de l'intelligence artificielle, une plateforme interrogative nommée Biology, la biotech sera chargée d'analyser des données à grandes échelles afin d'identifier des données moléculaires.
L'objectif est de cibler précisément quel type de traitement fonctionne sur quel type de population. L'enjeu des prochaines années pour les laboratoires pharmaceutiques est de développer des vaccins contre la grippe qui couvre plus de souches sur plusieurs saisons. Actuellement, ils doivent être renouvelés chaque année pour s'adapter au virus.
"Nous sommes très heureux de travailler avec Berg sur cette technologie de pointe", a déclaré dans un communiqué John Shiver, responsable recherche et développement chez Sanofi Pasteur, l'entité du groupe en charge des vaccins. "Nous espérons que cela nous rapprochera de la prochaine génération de vaccins contre la grippe", a-t-il poursuivi. Fin août, Berg avait déjà conclu un accord avec le britannique AstraZeneca afin de lancer des recherches de traitements contre les maladies neurologiques telles que Parkinson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte