1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 7 jours de prison pour avoir refusé de vacciner son fils
1 min de lecture

États-Unis : 7 jours de prison pour avoir refusé de vacciner son fils

Une mère du Michigan été condamnée à sept jours de prison pour avoir refusé de faire vacciner son fils pour des raisons religieuses.

Un vaccin (illustration)
Crédit : AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Si mon fils était forcé de se faire vacciner, je ne pourrais pas l'accepter". Rebecca Bredow, une mère divorcée résidant dans le Michigan (États-Unis) a été condamnée à sept jours de prison mercredi 4 octobre pour avoir refusé de faire vacciner son fils de 9 ans pour "raisons religieuses". En 2016, un juge du comté d'Oakland l'avait déjà mise en demeure, exigeant qu'elle vaccine son enfant, rapporte le Washington Post.

L'État du Michigan fait partie des vingts États américains autorisant l'exemption de vaccins pour raisons religieuses. Mais le père de l'enfant, qui en partage la garde, souhaite pour sa part que son fils soit vacciné. "Je comprends que vous aimiez vos enfants. Mais je pense que vous ne comprenez pas que votre fils a deux parents, et que le père a son mot à dire", a expliqué la juge à Rebecca Bredow. 

Un argument que la mère, qui a confié au journal américain qu'elle savait qu'elle irait en prison, refuse d'entendre. "Je ne peux abandonner mes croyances religieuses", explique-t-elle ajoutant qu'elle n'est pas contre la vaccination. "Il est question de mes choix en tant que mère de pouvoir choisir ce que je fais médicalement pour mon enfant". Selon elle, le père de l'enfant Mike Horn et elle étaient initialement d'accord pour ne pas faire vacciner leur fils. 

Le Washington Post note que cette affaire judiciaire intervient dans un contexte où la mobilisation anti-vaccins prend de l'ampleur dans le pays. Avant d'entrer en campagne, Donald Trump lui-même faisait régulièrement le lien entre autisme et vaccination, sans que celui-ci n'ait jamais été avéré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte