"Les rats quittent le navire !", clame Pascal Praud. "Bon vous me direz qu'à chaque fois c'est la même chose en fin de mandat. Non ! Là c'est sauve qui peut, l'exode, juin 40, tous aux abris", corrige-t-il. Pourquoi ? "Parce que les courtisans ont senti le vent. Parce que le roi est mort, vive le roi ! Parce que, parce que la nature humaine", répond-il.
"Chacun pour soit, Dieu pour tous. Il y a les traites à payer, les vacances sur la côte à prévoir, il faut manger. C'est bien gentil la France, les convictions, la fidélité au président, mais qu'est-ce que je vais devenir ? Courage, fuyons !", lance le journaliste avec un brin d'ironie. "J'imagine François Hollande, tel le capitaine du Titanic : 57 membres de son équipage Élysée et cabinets ministériels ont déjà embarqué sur les chaloupes. C'est pas joli, joli. À l'Élysée, le changement c'est maintenant !", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte