1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 22 h : François Bayrou renonce à être candidat et s'allie à Emmanuel Macron
2 min de lecture

Journal de 22 h : François Bayrou renonce à être candidat et s'allie à Emmanuel Macron

François Bayrou ne se présentera pas à la présidentielle de 2017 et passe son tour au profit d' Emmanuel Macron.

François Bayrou sort son livre-programme
Crédit : Yann Bohac/SIPA
Le journal RTL du 22 février 2017
00:16:21
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Bayrou ne sera donc pas candidat à la présidentielle. Il renonce mais s'allie à Emmanuel Macron.
En milieu de journée, ce mercredi 22 février,  le chef du MoDem avait convoqué quelques 200 journalistes pour annoncer si oui ou non il se lançait dans une quatrième campagne. La réponse est donc non mais l'offre a été immédiatement acceptée par Emmanuel Macron. Il y est revenu ce soir à son arrivée au dîner annuel du CRIF. 

François Bayrou a toutefois insisté dans son discours sur certaines conditions qui devront  structurer l'alliance avec Emmanuel Macron. Il a notamment déclaré refuser "que de grands intérêts prennent la vie publique en otage". Il y a peu de temps, François Bayrou parlait d'Emmanuel Macron comme "d"une bulle de savon prête à être explosée", il s'est depuis ravisé puisqu' il apporte désormais son soutien au président du mouvement "En Marche!".

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen : Après la mise en examen dans le soirée de chef de cabinet dans le dossier des emplois fictifs au parlement européen, la patronne du Front nationale s'est défendue. Elle était l'invitée du journal de 20 heures de TF1.

- Religion : la fondation Terra Nova propose que le lundi de pâques et le lundi de Pentecôte soient remplacés par deux nouveaux jours fériés mais qui tombent pour l'Aïd El Kebir et Kippour.

À lire aussi

- Grippe : l'épidémie de grippe a une nouvelle fois tué cette année. Surmortalité sur les neuf dernières semaines de 19 400 personnes.

- Enfants : une homme de 69 ans stérile depuis 2015 a fait congeler son sperme avant sa stérilité. Aujourd'hui, il désire avoir un enfant mais l'agence de biométrie refuse en raison de son âge.

- Pari truqué : Une enquête préliminaire vient d'être ouverte car des joueurs de Viry-Châtillon auraient parié sur leur propre défaite...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte