- 01m06s
1 min de lecture
L'âge moyen auquel les Françaises accouchent est de 30 ans et quatre mois
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
820.000 nourrissons sont nés en 2014, d'après le bilan démographique publié par l'Insee. Un chiffre qui se stabilise par rapport à 2013.
Mais l'âge moyen auquel les Françaises ont des enfants, tous rangs de naissance confondus, est en hausse. Il s'établit à 30 ans et quatre mois. Il y a dix ans, il était à 29 ans et demi. La différence n'est pas frappante mais c'est une tendance qui s'observe sur les années passées. Il y a vingt ans, les Françaises étaient mères à l'âge moyen de 28 ans et neuf mois.
L'indice conjoncturel de fécondité a lui aussi progressé pour se rétablir à deux enfants par femme. La preuve que les Français ont confiance en l'avenir ? Quoiqu'il en soit, la France est ainsi parmi les pays de l'Union européenne les plus féconds. Elle est aussi le deuxième pays le plus peuplé de la zone, dernière l'Allemagne et juste devant le Royaume-Uni avec 66,3 millions d'habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte