La Sida tue de moins en moins mais il continue de faire des ravages. À l'occasion de la 26e journée mondiale de lutte contre le virus, les associations tentent de sensibiliser à un mal loin d'être vaincu. Pour preuve : plus de 150.000 Français seraient aujourd'hui porteurs du virus.
Un constat accablant, surtout en sachant que 7.000 à 8.000 personnes de plus seraient contaminées chaque année selon l'Institut de veille médicale, alors même que le nombre annuel de dépistages stagne depuis 2011. Plus inquiétant, 30.000 Français seraient porteurs du virus sans le savoir.
Résultat : si la qualité des soins continue de progresser, le nombre de séropositifs qui s'ignorent ne baisse pas, faisant de ce 1er décembre un moment de mobilisation absolument indispensable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte