Un film consacré à la mort d'Ilan Halimi sort ce mercredi 30 avril sur les écrans. 24 jours, la vérité sur l'affaire Halimi retrace ce fait divers retentissant qui a marqué l'année 2006.
France Télévisions a refusé de produire ce long métrage parce qu'il a été jugé trop violent. Pour la mère du jeune homme assassiné par le "gang des barbares", Ruth Halimi, "le film ne retrace aucune scène violente. Tout y est suggéré. Je trouve cette décision inadmissible". "C'est honteux de dire cela, quand on sait le nombre de films violents qui sont diffusés", explique-t-elle.
On a un jeune Français qui se fait tuer parce qu'il est juif et un problème israëlo-palestinien. L'un n'a rien à voir avec l'autre
Ruth Halimi
Lors de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, avec comme invité le réalisateur du film Alexandre Arcady, le chroniqueur Aymeric Caron a mis sur le même plan le calvaire subi par Ilan Halimi et ce que vivent les enfants palestiniens en Israël.
Pour Ruth Halimi, cela est "invraisemblable". "D'un côté, on a un jeune Français qui se fait tuer parce qu'il est juif et de l'autre, on a un problème israëlo-palestinien. L'un n'a rien à voir avec l'autre", estime Ruth Halimi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte