1 min de lecture
Plaque "A la mémoire des victimes de l'attentat du 3 décembre 1996" à la gare de Port Royal.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'édito de Jacques Pradel
Le 3 décembre 1996, vers 18 heures, à une heure de forte affluence, une bombe explose dans une rame de la ligne B du RER à la station Port Royal, dans le 5ème arrondissement parisien, vers le boulevard St Michel.
Une bonbonne de gaz de 13 kilos a explosé dans l'avant-dernière rame du RER qui se dirigeait vers Massy en provenance de la Gare du Nord.
20 ans plus tard, l'attentat, qui n'a jamais été revendiqué, reste impuni...
Jean-Louis Bruguière, ancien magistrat, il a coordonné le pôle
anti-terroriste de Paris. Il était l’un des trois juges d’instruction chargé de l'enquête, Louise Colcombet, journaliste au Parisien, Marceline Donnart, victime de l’attentat de Port Royal, Jean-Yves Danton, victime de l’attentat de Port Royal, Françoise Rudetzki, fondatrice de l’association SOS Attentats.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte