À partir de ce mardi 28 novembre, et jusqu'à jeudi, un homme de 28 ans comparaît devant la Cour d'assises de l'Essonne à Evry pour viols par violence, contrainte, menace ou surprise. Il est accusé par la nièce de son ancienne compagne, qui affirme qu'il l'a violée deux fois en 2010 à Viry-Châtillon (Essonne). Des rapports sexuels contraints présumés à la suite desquels elle est tombée enceinte, comme le précise Le Parisien, qui rapporte l'affaire.
Selon le quotidien, la plaignante était âgée de 17 ans au moment des faits présumés. Parce que le délai légal pour procéder à une IVG était dépassé lorsqu'elle a découvert sa grossesse, elle n'a pas pu avorter comme elle le désirait, et a accouché d'une fille.
L'accusé affirme n'avoir eu que des rapports consentis avec la jeune femme. Le journal rapporte par ailleurs qu'il l'accuse de s'habiller de façon trop provocante et de se droguer, affirmant également qu'elle aurait déjà eu recours à l'avortement à deux reprises avant leurs rapports. Des affirmations en totale inadéquation avec les témoignages des proches de la jeune femme. De même, Le Parisien précise qu'elle n'a jamais été enceinte avant les viols présumés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte