Le constructeur Heuliez Bus va fournir 250 bus hybrides à la RATP d'ici 2019, un contrat estimé à au moins 30 millions d'euros, rapporte le quotidien économique Les Echos dans son édition de ce mardi.
L'entreprise des Deux-Sèvres décroche ainsi un quart du marché offert par la RATP qui souhaite s'équiper d'un millier de véhicules de ce type. Les livraisons doivent commencer en 2015 sur quatre ans, pour un montant de 30 à 90 millions, explique le journal citant le constructeur.
Ces bus permettent des arrivées et des départs en 100% électriques aux arrêts de bus, ce qui doit permettre d'économiser environ 5% de carburant, écrit encore le quotidien.
Mi-mai, lors d'une visite dans un centre de maintenance de la RATP en Seine-Saint-Denis, le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon avait indiqué que la RATP souhaitait accélérer son programme de remplacement de bus diesel par des bus hybrides (diesel-électrique), notamment pour lutter contre la pollution.
Le patron de la RAPT Pierre Mongin avait à cette occasion indiqué que l'opérateur avait déjà déployé 46 bus hybrides sur son réseau et entendait en acquérir environ 600 d'ici la mi-2016. Heuliez Bus n'a aujourd'hui plus rien à voir avec l'équipementier automobile Heuliez placé en liquidation judiciaire, et appartient depuis 2013 à l'italo-américain CNH Industrial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte