Une affaire qui suscite une vive émotion sur place. Les faits se seraient déroulés le jeudi 23 novembre, à la fin d'un exercice de sécurité. Une professeure aurait voulu écrire un rapport au sujet du mauvais comportement de cinq de ses élèves de 1ère STMG, quand ces derniers, mécontents, l'auraient encerclé dans le couloir. Ils auraient alors procédé à des attouchements sur elle, rapporte Le Parisien. Depuis, la professeure a déposé plainte au commissariat local, et une enquête a été lancée.
Si le corps enseignant soutient sa collègue, certains élèves s'insurgent contre la mise en cause de leurs camarades. Ce jeudi 30 novembre, ils étaient près de 200 à avoir organisé le blocus du lycée, en signe de protestation. "Elle invente tout ça pour se venger. Ils ne l’ont jamais touchée", affirme au Parisien, Sami, un élève de seconde. "Je ne peux pas imaginer pas que ma collègue invente des mains baladeuses. Le problème, c’est que les jeunes n’ont pas conscience de leurs actes", tempère un professeur, auprès du quotidien.
Les cinq élèves accusés d'agression sexuelle devraient rapidement être entendus en interne. Une procédure contradictoire, pouvant déboucher sur un conseil de discipline, a été mise en place, d'après la direction académique. De son côté, le corps enseignant prévoit aussi de mettre en place une prise de parole, pour expliquer aux élèves ce qu'est une agression sexuelle. En parallèle, l'enquête judiciaire se poursuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte