Des traces d'ADN relancent une enquête abandonnée depuis bien longtemps. Un couple a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue, a expliqué le procureur de la République de Mulhouse, mercredi 29 novembre. "Le dossier a été relancé par une concordance ADN relevée par les gendarmes après une bagarre 'banale' entre voisins", rapporte France Bleu Alsace. En 2003, au moment de la découverte des cadavres de quatre nourrissons, des analyses avaient permis d'établir le profil des parents. Mais aucune concordance n'avait été trouvée dans le fichier national des empreintes génétiques.
Jusqu'à ce que les traces ADN prélevées sur les nourrissons correspondent apparemment avec celles du couple interpellé. "La question va se poser de savoir quel est le rôle du couple et de chacun des membres de ce couple", a expliqué à France Bleu Alsace Maître Thierry Moser, avocat de l'association "Enfance majuscule".
Les faits remontent au 21 octobre 2003. Dans la forêt de Galfingue, près de Mulhouse (Haut-Rhin), un agriculteur fait la terrible découverte sur sa parcelle de terrain de quatre corps de nouveau-nés, enfermés dans trois sacs-poubelles. Faute d'éléments, l'enquête stagne, malgré la mise en place d'une cellule baptisée "Infanticides 68" et la mobilisation de nombreuses forces de police.
Le dossier est rouvert en 2013, à l'initiative de Maître Thierry Moser, alors partie civile. L'arrestation de ce couple fera-t-elle avancer l'enquête ? Le procureur de la République de Mulhouse doit tenir une conférence de presse ce jeudi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte