Vendredi dernier, alors qu'il s'apprêtait à embarquer sur un appareil destiné au transport des troupes, un sous-officier, steward dans l'armée française, a été arrêté par les douaniers guyanais après que 27 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans sa valise. Embarqué et placé en garde à vue depuis l'aéroport Félix Eboué de Matoury, à une quinzaine de kilomètres de Cayenne, l'accusé a reconnu les faits, selon le procureur Ivan Auriel : "Il ne pouvait pas nier l'évidence. 27 kg, cela fait tout de même un certain poids. On peut difficilement dire qu'on transporte un tel poids à son insu".
"Le parquet va requérir sa mise en examen et son placement en détention provisoire", a poursuivi le procureur après que David R. a indiqué qu'il transportait cette drogue "pour la remettre à des tiers dans l'Hexagone". Alors qu'il ne se trouve plus en garde à vue, l'homme d'une quarantaine d'années devrait être très prochainement présenté devant la juge d'instruction Olivia Demoustier, saisie par le parquet, qui le mettra vraisemblablement en examen pour "transport illicite de stupéfiants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte