Grave accident lundi 9 mai à Guyancourt, dans les Yvelines. Alors qu'un homme de 76 ans préparait son déjeuner, sa friteuse a pris feu. Voulant arrêter l'incendie, le septuagénaire a vite jeté une casserole d'eau sur l'appareil enflammé. L'opération s'est soldée par l'explosion de la friteuse dont le souffle a projeté l'infortuné contre un mur. Dans sa chute, il s'est empalé sur un couteau. Malgré une profonde entaille de 12,5 cm, l'homme est tout de même parvenu à appeler les secours.
Il a ensuite été pris en charge et transféré à l'hôpital Georges-Pompidou. Si ses blessures sont graves, les médecins ont estimé que son pronostic vital n'était pas engagé. Son appartement en revanche a été ravagé par les flammes. L'homme devra bénéficier d'un relogement d'urgence à sa sortie de l'hôpital.
Une friteuse peut prendre feu spontanément si l'huile atteint une température trop élevée. Cela peut arriver quand le thermostat est défectueux ou si les aliments à frire sont trop humides. En cas de feu de friteuse, il ne faut jamais tenter de l'éteindre en jetant de l'eau. Il s'ensuivrait un embrasement général. Les pompiers recommandent de poser un linge humide sur l'appareil incandescent en attendant leur arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte