Le business des food trucks est actuellement en pleine forme. Ce concept de restauration rapide importé des États-Unis séduit de plus en plus de Français. Aujourd'hui, plus de 120 food trucks se sont installés sur le territoire, essentiellement dans les grandes agglomérations. Lyon, capitale de la gastronomie, n'a pas échappé à cette tendance culinaire. Depuis quelques mois, les camions de restauration rapide se multiplient dans la ville.
Le sandwich est l'un des menus phares des food trucks. Mais pour se démarquer, certains restaurateurs n'hésitent pas à innover. A titre d'exemple, une Sicilienne a choisi de faire connaître les spécialités culinaires de son pays en les servant dans son camion de restauration.
Pour se lancer dans la cuisine de rue, bon nombre de personnes n'hésitent pas à se reconvertir professionnellement. Par ailleurs, l'investissement de départ est raisonnable car il est chiffré entre 50.000 et 70.000 euros. Notons toutefois que les food trucks ne peuvent pas s'installer n'importe où, notamment dans les emplacements publics. Une autorisation délivrée par la mairie est nécessaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte