- 01m40s
1 min de lecture
Aéroport d'Orly, en juillet 2010
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec le début des vacances scolaires des zones A et C prévu le week-end prochain, le mouvement de grève des contrôleurs aériens prévu à partir de jeudi prochain promettait une retentissante pagaille dans le ciel français. Finalement, les vacanciers et autres voyageurs pourront logiquement prendre l'avion sans crainte, après que le premier syndicat des contrôleurs aériens a obtenu la négociation d'accords catégoriels.
La semaine dernière, près de 50% de vols annulés préventivement et de nombreux retards au décollage dans la plupart des grands aéroports français avaient causé une perte de recettes supérieure à 20 millions d'euros pour le transport aérien national, selon une estimation de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM).
Une perte qui pourrait encore survenir dans le courant du mois, même si le mouvement prévu du 16 au 18 avril a bien été annulé par le SNCTA (premier syndicat des contrôleurs du ciel) après une réunion ce lundi à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC). Le troisième préavis de grève est quant à lui maintenu dans l'attente d'assurances "fermes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte