Bientôt neuf jours que ça dure. La grève SNCF est reconduite pour le jeudi 19 juin et la mobilisation s'essouffle avec moins de 12% de grévistes ce mercredi 18 juin.
On est pourtant loin d'un retour à la normale et pour apaiser la colère des voyageurs, la SNCF a décidé d'améliorer ses indemnisations. La réduction qui sera accordée aux abonnés sur les coupons du mois de juillet, passe ainsi de 25 à 33%. Une mesure qui coûtera à la SNCF 45 millions d'euros.
Une indemnisation qui concerne tous les usagers en Île-de-France ayant un pass Navigo qui couvre au moins trois zones, ainsi que tous les voyageurs qui ont des abonnements sur les réseaux TER, TGV et Intercités. La réduction est immédiate et se fera automatiquement au moment du renouvellement de l'abonnement pour le mois de juillet.
Par exemple, en région parisienne, un pass Navigo zones 1-5 vaut normalement 104,70 euros. Il sera vendu 70,10 euros, soit près de 35 euros d'économies pour l'usager.
Si le client est en prélèvement bancaire, le virement sera effectué au plus tard fin juillet. Si le client est en paiement comptant, une lettre chèque lui sera adressée par courrier au plus tard fin août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte