Lors d'un violent incendie survenu au nord de Béziers (Hérault), mercredi 10 août, quatre pompiers s'étaient retrouvés cernés par les flammes dans leur véhicule. Blessés, les soldats du feu avaient alors été hospitalisés à Montpellier, trois étaient en urgence absolue. L'un d'entre eux est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le parquet de Béziers et sa famille a annoncé qu'elle allait porter plainte pour dénoncer le manque d'équipement des soldats du feu. "Le 10 août, nous avons appris cette terrible nouvelle, il y a une enquête pour essayer d’y voir plus claire. Je comprends la famille, parce qu'il n’y a aucune vraie raison pour expliquer un tel drame", explique Grégory Allione, vice-président de la fédération nationale des sapeurs pompiers.
Le colonel des sapeurs-pompiers a admis qu'il pouvait y avoir "des disparités parce que le territoire français est hétérogène" : "sur le plan budgétaire, économique différent. Vous avez des départements touristiques, des départements agricoles, industriels, et la richesse de ses départements fait que nous avons des différences". Le vice-président de la fédération nationale pointe cependant une baisse des dotations pour les sapeurs-pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte