Déjà lourdement touché cet été par des feux de forêt, le département des Bouches-du-Rhône, a été classé en "danger exceptionnel" face aux risques d'incendie pour la journée de ce lundi 5 septembre. Il s'agit d'une première depuis plusieurs années, selon des pompiers.
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône a indiqué que "demain, le département est classé en danger exceptionnel". Les pompiers mettent en exergue "les mégots de cigarettes, les travaux divers qui peuvent entraîner des étincelles et tout ce qui pourrait déclencher un feu quelconque".
La préfecture a par ailleurs annoncé que tous les massifs forestiers, dont l'accès est réglementé par arrêté, sont totalement interdits. Le risque d'incendie s'explique par des températures exceptionnellement élevées dans le département, dépassant les 30°C tous les jours depuis fin août, mais aussi par le mistral, pouvant atteindre les 100 km/h et attendu dans la basse vallée du Rhône ce lundi 5 septembre.
Le 10 août dernier, un incendie au nord de Marseille a ravagé plus de 3.000 hectares et touché 1.500 maisons, dont 30 ont été entièrement détruites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte