Une directrice d'école milite contre une pratique qui s'exerce de plus en plus aux abords de son établissement en Angleterre. Kate Chisholm veut apprendre les règles de bienséance non pas à ses élèves, mais à leurs parents. Elle a en effet remarqué que beaucoup de parents venant accompagner leurs progénitures en pyjama le matin, voire en pantoufles. Elle leur a donc écrit pour leur demander instamment de respecter les règles de bienséance en s'habillant "convenablement".
"J'ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu'ils accompagnent leurs enfants à l'école", écrit la directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire de Darlington (nord-est de l'Angleterre). "Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement ?, poursuit-elle, très remontée. Si nous voulons élever le niveau, ce n'est pas trop que de demander aux parents de venir lavés et habillés".
La croisade anti-pyjamas a immédiatement reçu le soutien de plusieurs parents d'élèves, dont Phil Naylor. "J'espère que les parents comprendront le message", a-t-il dit, jugeant "honteux" le port du pyjama dans un environnement scolaire. "Nous devons donner l'exemple à nos enfants, pas de mauvaises habitudes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte