Nicolas Sarkozy est le premier ancien chef d’État à avoir été placé en garde à vue dans l'histoire de la Vème République. Il est arrivé ce matin au siège de la direction centrale de la police judiciaire de Nanterre. Les enquêteurs de la brigade anti-corruption ont voulu savoir s'il a tenté de soudoyer un juge. En pleine tempête Bettencourt, Nicolas Sarkozy aurait cherché à obtenir des informations auprès d'un haut magistrat sur une décision de justice le concernant. Et cela, en échange de la promesse d'un poste de prestige à Monaco.
Dans cette affaire, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Maître Herzog et deux autres magistrats, à savoir Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, ont eux aussi été placés en garde-à-vue depuis hier. Ce sont les juges eux-mêmes qui ont décidé du placement en garde-à-vue de Nicolas Sarkozy.
S'il y a bien un domaine où on est tous égaux devant la loi, c'est bien celui de la garde à vue.
Maître Etrillard , avocat au barreau de Paris
- A Osny, dans le Val-d'Oise, les parents d'une jeune autiste de sept ans ont porté plainte contre un magasin de vêtements.
- 29 personnes ont été interpellées après le match de l'équipe algérienne hier soir.
- J-3 avant le coup d'envoi du Festival d'Avignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte