1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade Charlie Hebdo: le beau-frère de Chérif Kouachi a été relâché
1 min de lecture

Fusillade Charlie Hebdo: le beau-frère de Chérif Kouachi a été relâché

Mourad, le jeune beau-frère de Chérif Kouachi, a été relâché.

Le beau frère de Chérif Kouachi a été relâché par lap olice
Crédit : Capture BFM TV / RTL.fr
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le jeune beau-frère de Chérif Kouachi, Mourad, dont le nom a été cité comme un des assaillants possibles de Charlie Hebdo, a été relâché, a annoncé vendredi soir le parquet.

Après avoir circulé sur les réseaux sociaux, l'identité de ce lycéen de 18 ans avait été rendue publique dès mercredi soir par des médias. Il s'était alors spontanément présenté au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes), où il avait été placé en garde à vue mercredi en fin de soirée.

Mis hors de cause par ses professeurs

Tout comme les tueurs de Charlie Hebdo, les frères Saïd et Chérif Kouachi, il figurait sur un avis de recherches lancé par la police.

"Les premiers témoignages faisant état de deux ou trois auteurs, les investigations étaient particulièrement menées concernant" ce jeune homme "dont le prénom, selon un témoin dans les locaux de Charlie Hebdo, avait été prononcé par l'un des terroristes", a expliqué le procureur.

À lire aussi

Selon une source proche du dossier, le jeune homme, qui a eu 18 ans en juillet, a été notamment mis hors de cause par des professeurs, qui ont expliqué qu'il était en cours au moment des faits. Sur les réseaux sociaux, des internautes se présentant comme ses camarades de lycée ont également témoigné de sa présence dans l'établissement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte