Alors que les frères Kouachi, auteurs présumés de la fusillade à Charlie Hebdo, sont toujours en fuite, leurs épouses respectives sont en garde à vue, tout comme Mourad le petit frère de la femme de Chérif Kouachi.
Plus de 48 heures après que le jeune lycéen se soit livré à la police, sa famille n'a toujours pas de nouvelles.
Dans leur appartement au 13e et dernier étage d'une tour du quartier Ronde-Couture à Charleville-Mézières (Ardennes), la télévision est constamment allumée.
Le téléphone ne cesse de sonner, le doute s'installe et toujours aucune nouvelle de Mourad, 48 heures après que le jeune lycée se soit livré. Une parente de Mourad qui souhaite rester anonyme s'interroge. Comment le cadet de la famille plutôt chétif passionné d'informatique peut-il être associé à ce beau frère radical et si froid ? La jeune femme ne comprend pas. Chérif Kouachi, le plus jeune des tueurs recherchés, pour elle c'est ce mari qui a rejeté sa belle famille, ses dogmes et ce visage qui passe en boucle sur toutes les chaînes de télé toute la journée.
Dans un soupir, elle tente de le raconter, avoue ne jamais avoir entendu parlé de jihad de prison, ou de la cellule des Buttes-Chaumont. À chaque réunion de famille, Chérif était ce radical qui imposait la séparation entre hommes et femmes. 'On ne peut pas croire que Mourad l'ait suivi vous vous rendez compte qu'en sept de mariage avec la sœur de Mourad Chérif ne m'a jamais adressé un regard, ni la parole ou même serré la main'.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte