1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Charlie Hebdo : un lycéen d'origine maghrébine agressé en marge d'une minute de silence

1 min de lecture

Fusillade à Charlie Hebdo : un lycéen d'origine maghrébine agressé en marge d'une minute de silence

Un lycéen de 17 ans d'origine maghrébine a été insulté et roué de coups en Isère, en marge d'une minute de silence.

Une manifestation en hommage à Charlie Hebdo à Paris, le 8 janvier 2015.

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, a été frappé jeudi par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu (Isère), en marge de la minute de silence observée devant son lycée en hommage aux victimes de Charlie Hebdo, a-t-on appris auprès de la police.

Injures racistes avant les coups

Le jeune homme a d'abord essuyé des injures racistes avant d'être roué de coups en marge de l'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Il a porté plainte et s'est vu prescrire trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT) par un médecin. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ses agresseurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte